Rp : Urania Wiki
Advertisement

Présentation générale[]

Nom : Ariana de Kamû, alias Tenkô no Ariana
Âge : 49 ans, née le 16 février
Sexe : Femme
Espèce : Humaine

Ariana de Kamû

Portrait d'Ariana

Histoire[]

De son nom de jeune fille, Tenkô no Ariana est l'épouse de Baldrick de Kamû, et la mère de Cyranu. A son mariage, il y a près de trente ans, elle décida cependant de prendre le nom de son mari inconformément aux traditions d'Arcadie. Les raisons ayant motivé cette transgression sont majoritairement d'ordre éthique : se débarasser du nom de "Tenkô", susceptible d'attirer le mauvais oeil de bon nombre de mages. Cyranu suivit le même exemple.

D'une personnalité stricte et distante, Ariana brille d'une froideur clairement affichée à l'égard de quiconque. Cette notoriété d'image et d'esprit fait d'elle une personne très distinguée en sa classe sociale, au sein de la plus haute noblesse des habitants de la bucolique Arcadie. Actrice parmi les plus influentes du sommaire gouvernement de son pays, elle reçoit souvent la visite de nombreux dignitaires et gère en grande partie l'aristocratie locale.

En tant que mère, Ariana ne s'illustra pas comme un océan de tendresse envers son fils. Elle se concentra prioritairement et avant toute chose sur l'éducation de celui-ci, conférant à Cyranu de très nombreuses connaissances et capacités dès son plus jeune âge. Destinant son enfant à un avenir dans le sillon de la noblesse d'Arcadie, elle restreignit grandement ses libertés et lui induisit une façon de vivre adéquate aux privilèges qu'il recevrait et devrait assumer en tant qu'héritier des de Kamû. Elle fut particulièrement déçue et courroucée lorsque Cyranu s'enfuit du manoir, manquant à ses obligations et faisant preuve d'un manque de respect délibéré envers son statut. Malgré tous ses efforts pour le retrouver, il demeura insaisissable tout au long de sa fugue.

Au retour du jeune garçon, après en avoir longuement discuté avec Baldrick, Ariana se décida néanmoins à abandonner ses projets à propos de Cyranu et admit qu'elle ne pouvait le forcer à un destin qu'il ne souhaitait pas. Dorénavant libre des contraintes qui lui étaient imposées, l'enfant n'avait pour seule envie que de quitter l'Arcadie et de partir explorer le vaste monde. Inquiète quant à ce départ beaucoup trop prématuré pour son âge, Ariana chargea son hibou Hermès de garder un oeil sur son fils, et initia Cyranu au tout premier sortilège qu'il lancerait : l'Arcane de Résurrection, véritable symbole de sa lignée. La rapidité avec laquelle son enfant maîtrisa cet Art Maudit contribua grandement à ce qu'elle le laisse enfin partir. Elle ne le reverrait alors plus pendant près de treize ans.

Héritière de la lignée des Tenkô, Ariana est une descendante directe de Tenkô no Kosen, de même que Cyranu. Cette filiation avec le maître des Arcanes explique potentiellement leurs facilités à maîtriser ces sortilèges maudits, néanmoins aucune cause à effet certaine n'est démontrée à ce niveau. L'Arcane de Résurrection n'est semble-t-il pas le seul qu'Ariana maîtriserait, mais outre cela, son affinité générale et ses pouvoirs relatifs à la magie sont inconnus.

Histoire récente[]

Le dimanche 17 avril, Ariana revit pour la première fois en treize ans son fils Cyranu. Elle fit également la connaissance de Khelya Inghan, qui l'accompagnait à son retour, mais n'eut pas l'occasion de faire de plus amples présentations dû à diverses obligations. Le départ précipité de son enfant et de sa damoiselle le lendemain matin lui coupa également toute opportunité de leur parler plus longuement.

Relations[]

Advertisement